La kinésiologie animale?

Si les animaux n'existaient pas,

ne serions-nous pas condamnés à demeurer incompréhensibles à nous-même?

 

« Tout le monde savait que c’était impossible. 

Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait. » 

Marcel Pagnol

« Cherchez la cause et traitez-la,

cherchez la cause de la cause et traitez-la. » Hippocrate

Par le test musculaire, le kinésiologue animal instaure un dialogue avec le corps, se laisse guider vers le stress initial à l’origine du déséquilibre et accède au « levier » permettant de résorber le frein ou le blocage actuel.

Il utilise le test musculaire soit directement sur l’animal, soit sur son partenaire humain, le propriétaire, le soigneur, ou à défaut, une autre personne qui servira de support de transfert.

Le kinésiologue chemine en fonction des réponses musculaires selon des protocoles définis, du ressenti du transfert, de leur résonance sur le compagnon humain pour leur mise en sens dans la réalité de l'animal.

L'objectif est de permettre d’accéder à la source du blocage et le libérer pour retrouver une relation épanouissante.

Il arrive  que la séance révèle le besoin d'orienter l'humain ou l'animal vers un autre professionnel.

Un contact quelques jours et quelques semaines après est souhaitable pour refaire le point sur l'évolution de la situation depuis la séance. Le nombre de séances est impossible à définir d'emblée. Une seule peut suffire. Un minimum de 21 jours entre deux séances est indispensable afin de permettre une intégration totale de la séance et d'en constater les effets.

Même si idéalement la séance se déroule en présence de l'animal et de son compagnon humain,  ce n'est pas indispensable.  L'animal absent  peut être symbolisé par une photo. Si le compagnon humain ne peut pas être présent physiquement non plus, en dernier recours, on peut utiliser un autre transfert. Dans ce cas,  il est souhaitable que le compagnon humain soit présent par skype ou téléphone pour suivre et participer à son déroulement. Le cas échéant, il est encore possible de travailler sans, et faire un compte-rendu à l'issue de la séance, le risque étant de ne pas approfondir un sujet qui aurait mérité de l'être avec le compagnon humain et qui ne sera donc peut-être pas "entendu" donc pas ou peu pris en considération...

 

 

Je suis régulièrement surprise par les paroles des animaux, leur sensibilité et aussi leur sagesse.

Nous n'imaginons pas, avant cette expérience, à quel point ils peuvent être des guides et nous faire évoluer...

​© 2023 by STREET LIFE. Proudly created with Wix.com