Les plantes, points d'acupuncture et conseils de grands-mères pour renforcer notre immunité.

Les Plantes

Les feuilles de Neem, (azadirachta indica), oignons rouges, acérola vitamine C, câpres, ail, échinacée,,argent colloïdal( le vrai!) ,Spiruline,champignons: (shiitake, maïtake, reishi, pleurote), angélique, ginseng, ortie piquante, romarin, propolis, gelée royale, ,probiotiques... (Pour l'argent colloïdal, les champignons (myco defenses), et les probiotiques ( probiotiques immunité) et soutien par les plantes (granuphytol immunité), si besoin,  l'asso Itakétoc a un compte chez copmed n° tel 0549280136 code A44521  www.copmed.fr )

Les feuilles de  Neem: des propriétés antivirales et anti-inflammatoires

Le Neem est un arbre.

https://www.santescience.fr/coronavirus-quercetine/

https://www.youtube.com/watch?time_continue=232&v=795GrZUgQww&feature=emb_title

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1538011/quercetine-coronavirus-michel-chretien-ircm-montreal-patrice-roy

La quercetine est présente dans le neem

https://neem.world/neem-compound-profile-quercetin/

Le neem (Azadirachta indica) est NON TOXIQUE pour les mammifères, les oiseaux, les reptiles et les insectes pollinisateurs. Les feuilles de Neem (azadirachta indica) peuvent être consommées à condition de respecter la posologie adaptée à chaque organisme. Pour l'humain maximum 3g par jour (l'ideal est l'augmentation progressive jusqu'à la dose maximale tolérée (trop élevée si nausée)). Ne pas consommer les graines mais les feuilles.

Ne pas confondre les feuilles de neem (Azadirachta indica) avec les feuilles de Mélia (Melia azedarach), proche du neem, qui elles, NE DOIVENT PAS ETRE CONSOMMEES car très toxiques. (sont utilisées en usage externe en pharmacopée ou comme pesticide et engrais dans l'agriculture. Elles sont même plus efficaces que celles du neem.)

Le Neem  est déconseillé lors d’une grossesse du fait de ses effets abortifs. Se renseigner avant de démarrer une cure de Neem.

https://www.nutranews.org/sujet.pl?id=224

https://btaillefer.blogspot.com/2013/03/plante-magique-n2-le-neem-margousier.html

http://www.formesante.com/feuilles-de-neem-antiseptique-antifongique-antibacterien-puissant.html

https://www.naturalexis.com/vertus_du_neem_margousier_azadirachta_acne_psoriasis_poux_et_acariens.html

https://www.ethnoplants.com/fr/plantes-graines-asie/121-azadirachta-indica-neem-margousier-graines.html

Quercétine

Où la trouve-t-on? En quelle quantité? Précautions d'emploi

http://www.quercetine.fr/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31436895
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26851778
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22297745

Que disaient nos grand-mères ?

Attaqué par un virus, le système immunitaire passe en mode combat avec fièvre et fatigue. 

Si l'appétit diminuait, on mangeait moins. Les vertus curatives du jeûne, même partiel, ne sont plus à prouver. Lorsque on jeûne, le système immunitaire se consacre entièrement à la destruction des virus qui détériorent les tissus de l'organisme. Les cellules de défense ont un accès facilité aux tissus par la circulation sanguine quand les vaisseaux sont nettoyés.  En plus, le jeûne accélère le recyclage des cellules immunitaires endommagées. La régénération rapide du système immunitaire le rend plus efficace… Et accélère donc la guérison ! La majorité des études s’accordent à dire que le jeûne n’est vraiment utile que pendant la phase aiguë de la maladie – soit quelques jours – mais pas au-delà. Ce jeûne est l’occasion de boire beaucoup d’eau et compenser la déshydratation.

Comment s’alimenter sans que ça profite au virus: la soupe à l’ail est une grande alliée. En effet, l’ail frais est à la fois antiviral, antibactérien et antifongique… Le bouillon de volaille est considéré comme un incontournable de la diète du malade. Ce bouillon est facile à manger quand on est malade, et contient de nombreux minéraux, vitamines et protéines qui vont aider votre corps à combattre l’infection. Et améliorer le renouvellement des globules blancs. Ce sont les « soldats » de l'organisme. Plus il y a production de globules blancs, plus le virus sera en minorité. Le ginseng augmente la production de globules blancs. La vitamine C aide à combattre. Les poivrons (de toutes les couleurs), les agrumes, les herbes aromatiques (persil, thym), les jus de légumes sont aussi à retenir.

 

Les points d’acupuncture 

à travailler en stimulation avec les doigts à défaut d'aiguille ou de moxa pour

harmoniser (débloquer-disperser ou stimuler-tonifier) 

36 Estomac (moxa possible)

14 Dumo appelé aussi Vaisseau Gouverneur (moxa possible)

4 Gros Intestin régule l'énergie défensive

5 Triple Réchauffeur (dispersion uniquement)

(repérage des points et technique sur internet ou sur demande à itaketoc@gmail.com)

​© 2023 by STREET LIFE. Proudly created with Wix.com