VERS UN MONDE NOUVEAU

 

Le chemin de la vie, c'est de passer de l'ignorance à la connaissance, de l'obscurité à la lumière,

de l'inaccompli à l'accompli, de l'inconscience à la conscience, et de la peur à l'amour - Frédéric Lenoir

C'est maintenant qu'il faut changer de trajectoire avec d'autres valeurs que l'argent et les profits à court terme . Nous devons laisser la place aux autres êtres vivants qui ont autant le droit que nous d'habiter cette planète ; c'est une question d'éthique et de survie commune. L'homme n'est pas le chef d'œuvre de l'évolution mais l'hôte de la Nature. 

Aujourd'hui, il faut cesser de regarder dans 'le rétroviseur' , toutes nos erreurs , nos ratés, chercher des héros, et des coupables. et peut-être suivre et adopter d'autres lois que celles imposées par une société de consommation , qui a fait de nous des êtres de manque, insatisfaits qui cherchent indéfiniment à l'extérieur ce qui pourrait remplir ce vide intérieur. On ne peut comprendre les lois de la Nature qu'en se tournant vers l'intérieur et non vers l'extérieur. On le sait , un 'rien' peut rayer, éliminer des millions de vies humaines sur la planète. Nous devons pour survivre faire un grand pas en avant, changer nos priorités . Nous récoltons ce que nous avons semé... il y a un proverbe persan qui dit :"au champ de l'univers , tu cueilleras ce que tu sèmes" .. Existe-t-il une semence divine à l'intérieur de chacun de nous..j'ai envie de le croire.. - Hubert Reeves

La Terre vue du cœur :  https://youtu.be/nZB-VJy3KVI   (ignorez les annonces pub des vidéos en cliquant en bas à droite!)

Le message de la nature

https://www.facebook.com/FlaviePeanOfficiel/videos/495382760645287/?t=7

Prendre soin de la nature, c'est prendre soin de la vie, publiée par l'association Ophélie à fleur d'âmes :

https://www.facebook.com/ophelieafleurdames/photos/a.1559161650985535/2611207309114292/?type=3&theater

​© 2023 by STREET LIFE. Proudly created with Wix.com